Banque centrale française intégrée à l’Eurosystème, la Banque de France contribue à la stratégie monétaire, garantit la stabilité financière et offre des services à l’économie. Pour vivre une carrière unique, explorez nos métiers et dialoguez avec nos ambassadeurs.
Étudiant, jeune diplômé ou expérimenté, diverses voies d’accès à la Banque de France s’offrent à vous. Découvrez celle qui vous correspond et venez exprimer votre talent au cœur de l’actualité économique et financière.
Nos concours sont ouverts à tous et sans limite d’âge. Par ce moyen nous sélectionnons les cadres et les assistants qui évolueront dans tous nos domaines d’activité.
Nous recrutons par voie contractuelle – en CDI ou CDD – des profils détenteurs d’une expertise avérée ainsi que des jeûnes diplômés.
Étudiants, vous souhaitez mettre en pratique vos acquis théoriques et découvrir le monde du travail : nous vous accueillons en contrat d’alternance ou en stage conventionné.
La déclaration de conformité du site Banque de France a été établie le 25 juin 2020.
La version du RGAA utilisée pour réaliser les tests est la version 4 2019.
Banque de France s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet, ses progiciels et ses applications mobiles accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
Le site Banque de France Recrutement (https://www.recrutement.banque-france.fr/) est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4 2019, en raison des non-conformités énumérées dans la section « Résultats des tests ».
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA, avec les versions suivantes :
Base de référence utilisée pour vérifier la compatibilité avec l’accessibilité
Agent utilisateur
Technologie d’assistance
Firefox
NVDA 2020.1
Safari
VoiceOver
Internet Explorer
Jaws 2018
L’échantillon évalué contient 27 pages :
Accueil
https://www.recrutement.banque-france.fr
Nous contacter
https://www.recrutement.banque-france.fr/nous-contacter/
Infos légales
https://www.recrutement.banque-france.fr/infos-legales/
Plan du site
https://www.recrutement.banque-france.fr/plan-du-site/
Résultats de recherche
https://www.recrutement.banque-france.fr/?s=
Espace candidat
https://www.recrutement.banque-france.fr/espace-candidat/
Page Offres
https://www.recrutement.banque-france.fr/consulter-nos-offres/
Détail d’une offre
https://www.recrutement.banque-france.fr/detail-offre/migration-des-solutions-dexploitation-des-reseaux-et-de-la-securite-des-reseaux-h-f-2096108/
Page Cadre de direction
https://www.recrutement.banque-france.fr/cadre-de-direction/
Actualité
https://www.recrutement.banque-france.fr/mission-handicap/
Témoignages (+ détail Témoignage)
https://www.recrutement.banque-france.fr/temoignages-videos/
L’ACPR recrute
https://www.recrutement.banque-france.fr/lacpr/
Connexion Espace Candidat
Inscription Espace Candidat
Un audit du site, réalisé par la société Access42, révèle une conformité globale au RGAA de 33,85%.
Banque de France est consciente que les problèmes présents sur le site actuel peuvent poser d’importantes difficultés dans l’utilisation du site.
Elle s’engage en attendant la nouvelle version du site, à prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée.
Elle respecte en cela l’article 11 de la loi de février 2005 :
« la personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie. »
Banque de France invite donc les personnes qui rencontreraient des difficultés à la contacter afin qu’une assistance puisse être apportée (alternative accessible, information et contenu donnés sous une autre forme).
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :